Qui sommes-nous?

Sandra Babcock

Sandra Babcock

Directrice et fondatrice du Centre

Sandra Babcock est directrice de la faculté et fondatrice du Cornell Center on the Death Penalty Worldwide. En tant que professeure et directrice de la Clinique internationale des droits des personnes à la faculté de droit de l’université Cornell, elle est spécialisée dans les litiges internationaux relatifs aux droits des personnes, l’accès à la justice, la défense de la peine de mort, les droits internationaux en matière de genre et l’application du droit international dans les tribunaux américains. Avec les étudiant·es de sa clinique, elle a passé plusieurs années à travailler sur l’accès à la justice pour les personnes détenues au Malawi, où leur plaidoyer a conduit à la libération de 165 personnes détenues depuis 2007. Elle est également l’avocate du gouvernement du Mexique dans les affaires de ressortissants mexicains condamnés à la peine de mort aux États-Unis, et a été l’avocate du Mexique devant la Cour internationale de justice à Avena et autres ressortissants mexicains. Pour son travail, elle a reçu en 2003 l’Aguila Azteca, la plus haute distinction accordée par le gouvernement mexicain aux citoyens de pays étrangers. Le professeur Babcock a plaidé des affaires devant la Cour internationale de justice, la Cour interaméricaine des droits de l’homme, la Commission interaméricaine des droits de l’homme, la Cour d’appel des États-Unis pour le cinquième circuit et les cours suprêmes de Californie, du Texas, du Minnesota, du Nevada et du Nouveau-Mexique.

John Blume

John Blume

Directeur du Cornell Death Penalty Project et professeur à la Cornell Law School

John Blume est le directeur du Cornell Death Penalty Project et professeur à la Cornell Law School. Il est l’un des principaux praticiens de la peine de mort aux États-Unis, avec une expertise particulière sur l’application de la peine de mort aux personnes souffrant de handicaps intellectuels et de maladies mentales. Sur le plan international, il a participé ces quatre dernières années à plusieurs projets liés à l’amélioration de la qualité de la défense des capitaux en Chine. La première clinique de la peine capitale en Chine, lancée par le professeur Hongyao Wu de l’Université chinoise de sciences politiques et de droit en 2010, est le résultat d’une collaboration continue avec le professeur Blume. Chaque année, le projet Cornell sur la peine de mort accueille un chercheur chinois invité qui effectue des recherches sur la peine capitale, et le professeur Blume a donné un certain nombre de présentations sur l’état actuel et l’utilisation de la peine de mort en Chine.

Sheri Lynn Johnson

Sheri Lynn Johnson

Directrice adjointe du projet Cornell sur la peine de mort

Sheri Lynn Johnson est une experte de l’interface entre la race et les questions de procédure pénale, et la directrice adjointe du projet Cornell Death Penalty, une initiative visant à encourager les études empiriques sur la peine de mort, qui offre aux étudiant·es la possibilité de travailler avec des praticiens sur des affaires de peine de mort, et de fournir des informations et une assistance aux avocat·es spécialisé·es dans ce domaine. Après avoir obtenu son diplôme de la faculté de droit de Yale en 1979, la professeure Johnson a travaillé pendant un an au bureau des appels criminels de la Société d’aide juridique de New York, puis a rejoint la faculté de la faculté de droit de Cornell en 1981. La professeure Johnson a co-fondé le projet Cornell Death Penalty Project en 1993. Elle enseigne actuellement le droit constitutionnel et pénal, et supervise les cliniques de contentieux post-condamnation et de procès de la peine capitale.

Keir M. Weyble

Keir M. Weyble

Professeur de droit et directeur du contentieux de la peine de mort à la Cornell Law School

Keir M. Weyble est professeur de droit clinique et directeur du contentieux de la peine de mort à la Cornell Law School. Avant de venir à Cornell, il a passé douze ans en tant qu’avocat en exercice en Caroline du Sud, où il s’est concentré sur le contentieux des affaires de peine capitale devant les tribunaux d’État et fédéraux. Il a été conseiller, co-conseil ou consultant aux stades du procès, de l’appel et de l’examen collatéral dans des dizaines d’affaires capitales dans tout le pays, depuis les procédures devant les tribunaux de première instance des États jusqu’aux litiges au stade du fond devant la Cour suprême des États-Unis. Il est également un expert reconnu au niveau national en matière de droit et de pratique de l’habeas corpus fédéral, membre du projet Habeas Assistance and Training Counsel Project, co-auteur (avec John Blume) du Federal Habeas Corpus Update, et membre fréquent du corps enseignant et intervenant dans des programmes de formation professionnelle liés aux affaires de peine capitale et à la pratique post-condamnation. À Cornell Law, il enseigne le Trial Advocacy, des séminaires sur la procédure pénale avancée : Recours post-condamnation et loi sur la peine capitale, et co-enseigne les cliniques de la peine capitale, la clinique de la justice pour mineurs et la clinique de l’innocence.

Delphine Lourtau

Delphine Lourtau

Directrice exécutive du Cornell Center on the Death Penalty Worldwide 

Delphine Lourtau est la directrice exécutive du Cornell Center on the Death Penalty Worldwide, où elle supervise et coordonne les projets de recherche et de plaidoyer du Centre. Avant de rejoindre le Centre, elle était directrice de recherche pour le projet « La peine de mort dans le monde », où elle a contribué à la mise en place d’une base de données révolutionnaire analysant la peine de mort à travers le prisme du droit international des droits des personnes. Elle a donné de nombreuses conférences sur le droit international et la peine de mort et a été consultée par de nombreux médias pour son expertise concernant l’application pratique de la peine de mort dans le monde. Son intérêt pour les droits fondamentaux dans le processus de justice pénale a été renforcé par ses premières expériences au Tribunal pénal international pour le Rwanda, au Tribunal spécial pour la Sierra Leone et par son travail de défense de la peine capitale. Elle a également exercé en tant qu’avocate des droits civils aux États-Unis, représentant les victimes de fautes policières dans la guerre contre la drogue au sein du cabinet Loevy & Loevy de Chicago. Après avoir obtenu son diplôme de l’université McGill de Montréal en common law et en droit civil, elle a été stagiaire auprès de la juge en chef Beverley McLachlin de la Cour suprême du Canada et a obtenu une maîtrise en droit à la faculté de droit de l’université de New York, où elle a été boursière Hauser. Elle est également titulaire d’une maîtrise de l’Institut d’Études Politiques de Paris.

Laura Ann Douglas

Laura Ann Douglas

Directrice associée de la recherche et de la formation au Cornell Center on the Death Penalty Worldwide

Laura Ann Douglas est directrice associée de la recherche et de la formation au Cornell Center on the Death Penalty Worldwide. Laura supervise les recherches du Centre, y compris la maintenance de la base de données sur la peine de mort dans le monde. Elle dirige également l’organisation de l’Institut Makwanyane du Centre. Elle a obtenu son diplôme de la faculté de droit de Stanford en 2017. Avant de rejoindre le Centre, elle a été stagiaire auprès d’un juge fédéral de district à San Juan, Porto Rico, et a effectué un stage à la Cour pénale internationale de La Haye au sein d’une équipe chargée d’enquêter sur les crimes internationaux en République centrafricaine. Elle a également travaillé en tant que défenseur public à Portland, Oregon, et pendant un an, elle a été boursière Civitas qui s’est concentrée sur les affaires de possession de drogue et le travail politique lié à la toxicomanie. À la faculté de droit, elle a suivi une formation à l’ACLU de Californie du Nord, aux Orleans Public Defenders et au Stanford Community Law Center. Elle est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’université de l’Indiana, avec des mineurs en français et en économie. À l’université de l’Indiana, elle a été directrice des affaires féminines pour le bureau des étudiants et a contribué à la création d’une organisation qui a travaillé à la prévention des agressions sexuelles sur le campus. Elle parle français et s’exprime en espagnol. Elle est autorisée à pratiquer le droit dans l’État de l’Oregon.

Zohra Ahmed

Zohra Ahmed

Chargée d’enseignement au Cornell Center on the Death Penalty Worldwide

Zohra Ahmed est chargée d’enseignement au Cornell Center on the Death Penalty Worldwide. Avant de rejoindre le Centre, elle était avocate à la Legal Aid Society de New York, où elle représentait des personnes accusées de crimes allant de délits mineurs à des homicides. En tant que défenseuse publique, elle a organisé des efforts pour tenir les procureurs responsables, plus récemment par l’intermédiaire de Court Watch NYC, un programme communautaire de suivi des procédures judiciaires pénales. À la faculté de droit, elle a suivi une formation au Centre pour les droits constitutionnels et à l’ACLU, où elle a participé à un litige contestant les guerres de drones menées par les États-Unis au Pakistan et au Yémen. Elle a également participé et dirigé des enquêtes sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, en Israël et en Bolivie. Elle parle français et ourdou, et s’exprime en mandarin. Elle est diplômée de l’université de Pennsylvanie, de l’université de Cambridge et de l’université de Fordham. Elle est autorisée à pratiquer le droit dans l’État de New York.

Randi Kepecs

Randi Kepecs

Assistante de programme au Cornell Center on the Death Penalty Worldwide

Randi Kepecs est assistante de programme au Cornell Center on Death Penalty Worldwide, où elle joue un rôle central dans la planification stratégique, la collecte de fonds, la logistique et la recherche. Elle a travaillé dans le domaine de la préservation historique à la Municipal Art Society et à la Victorian Society (Royaume-Uni), et a créé des événements de collecte de fonds à grande échelle pour des institutions philanthropiques à New York. Avant de rejoindre le Center on the Death Penalty, elle a travaillé comme bibliothécaire ainsi que comme chercheuse indépendante pendant plus d’une décennie. Avant d’arriver à Ithaca en 1991, elle a travaillé à l’University College London dans leur premier bureau de collecte de fonds. Randi est titulaire d’une licence en urbanisme de l’université de New York et d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information de l’université de Pittsburgh. Elle est une fière militante des droits de l’homme et une bénévole active au sein de la communauté. Randi a reçu le prix du mérite du National Leadership in History de l’American Association for State and Local History pour son travail sur le projet d’histoire de Cayuga Heights, qu’elle a co-fondé.

Joon Lee

Joon Lee

Associée de recherche au Cornell Center on the Death Penalty Worldwide

Joon Lee est associée de recherche au Cornell Center on the Death Penalty Worldwide. Elle a obtenu un diplôme en droit à la Cornell Law School en mai 2019 avec une spécialisation en droit d’intérêt public. À Cornell, Joon a participé à la Clinique internationale des droits des personnes, travaillant sur les litiges post-condamnation dans les affaires de peine de mort en Tanzanie et sur les rapports relatifs aux droits des personnes dans le Golan occupé. Elle a également participé à des litiges de défense pénale de manifestants anti-corporates en tant que membre du Protest and Civil Disobedience Defense Practicum. Joon a travaillé comme stagiaire à Landesa, une organisation qui se concentre sur les droits fonciers internationaux pour les agriculteurs et les travailleurs agricoles, et à la faculté de droit de Yale avec leur Worker and Immigrant Rights Advocacy Clinic. Joon a également effectué un stage conjoint avec le Southern Africa Litigation Centre et le Southern African Institute for Policy and Research en Afrique du Sud et en Zambie, où il a apporté son aide dans des affaires de déplacement de terres et de réglementation des industries extractives. Elle a reçu le prix Freeman pour les droits civils et humains en 2019. Joon a obtenu une licence en médias, culture et communication et une mineure en anthropologie à l’Université de New York en 2016.

Rebecca Huertas

Rebecca Huertas

Associée de recherche et développement du Cornell Center on the Death Penalty Worldwide

Rebecca Huertas est associée de recherche et développement du Cornell Center on the Death Penalty Worldwide, où elle mène des recherches juridiques internationales et comparatives pour contribuer à la base de données du Centre et à ses rapports thématiques. Elle s’attache également à élargir le profil du Centre au niveau national et international et à concevoir des stratégies pour identifier et développer des partenariats de financement afin de soutenir le travail du Centre. Avant de rejoindre le Centre, Rebecca a travaillé pour assurer le respect des lois sur la protection des consommateurs par les institutions financières au sein du système fédéral des banques de crédit immobilier. Elle a également travaillé à la Commission irlandaise de réforme du droit à Dublin, en Irlande, dans le domaine des traités, et à la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg, en France, en se concentrant sur les affaires en cours devant la Cour et sur divers articles de la Convention européenne des droits de l’homme. Rebecca a publié des articles et contribué à des ouvrages sur l’éthique dans le droit et la peine de mort. Elle est diplômée en espagnol de l’université de Valence en Espagne, en économie du développement, avec mention « summa cum laude », de l’université d’État de San Francisco, et possède deux diplômes d’enseignement de l’université d’État de Sonoma. Rebecca est également titulaire d’un doctorat en droit de la Suffolk University Law School de Boston, où elle a obtenu un diplôme de droit international avec distinction. Elle est autorisée à pratiquer le droit dans l’État du Massachusetts et a été inscrite par la Cour suprême du Massachusetts à son tableau d’honneur pro bono de 2019 pour avoir contribué à 680 heures de travail pro bono pendant ses études de droit.

Zhen Yang

Zhen Yang

Chercheuse juridique au Cornell Center on the Death Penalty Worldwide

Zhen Yang Zhen Yang est chercheuse juridique au Cornell Center on the Death Penalty Worldwide. Elle a obtenu un diplôme de LLM à la Cornell Law School. À Cornell, elle a participé au séminaire international sur les droits des femmes dirigé par le professeur Sandra Babcock. Elle a également réalisé un projet d’écriture indépendant sur la pratique de la sélection du sexe en Chine sous la supervision du professeur Babcock. Avant Cornell, Zhen a obtenu une maîtrise en droit de l’Académie chinoise des sciences sociales avec une concentration en justice pénale. Elle est également titulaire d’une licence en droit de l’université de Wuhan en Chine. Elle a fait des recherches sur le système de procureur général chinois, la divulgation d’informations gouvernementales et les arrestations ou détentions illégales en Chine. Zhen a été stagiaire au tribunal populaire de Wuhan, en Chine, et a travaillé sur diverses affaires pénales sous la supervision de juges. Elle a également été bénévole à l’école Greenway (Cambodge) pour enseigner à des étudiants issus de familles à faibles revenus.

Who we are

Sandra Babcock

Sandra Babcock

Faculty Director and Founder

Sandra Babcock is Faculty Director and founder of the Cornell Center on the Death Penalty Worldwide. As a Clinical Professor and Director of the International Human Rights Clinic at Cornell University Law School, she specializes in international human rights litigation, access to justice, death penalty defense, international gender rights, and the application of international law in US courts. With her clinic students, she has spent several years working on access to justice for prisoners in Malawi, where their advocacy has led to the release of 165 prisoners since 2007. She is also counsel to the Government of Mexico in the cases of Mexican nationals facing the death penalty in the United States, and was Mexico’s counsel before the International Court of Justice in Avena and Other Mexican Nationals. For her work, she was awarded the Aguila Azteca, the highest honor bestowed by the government of Mexico upon citizens of foreign countries, in 2003. Professor Babcock has argued cases before the International Court of Justice, the Inter-American Court on Human Rights, the Inter-American Commission on Human Rights, the U.S. Court of Appeals for the Fifth Circuit, and the Supreme Courts of California, Texas, Minnesota, Nevada, and New Mexico.

John Blume

John Blume

Director of the Cornell Death Penalty Project and Professor at Cornell Law School

John Blume is the Director of the Cornell Death Penalty Project and Professor at Cornell Law School. He is one of the foremost death penalty practitioners in the United States, with particular expertise on the application of the death penalty to individuals with intellectual disabilities and mental illnesses. Internationally, he has been involved for the past four years in several projects related to improving the quality of capital defense in China. The first capital punishment clinic in China, launched by Professor Hongyao Wu of China University of Political Science and Law in 2010, is the result of an ongoing collaboration with Professor Blume. Each year, the Cornell Death Penalty Project hosts a Chinese visiting scholar who researches capital punishment, and Professor Blume has given a number of presentations regarding the current status and use of the death penalty in China.

Sheri Lynn Johnson

Sheri Lynn Johnson

Assistant Director of the Cornell Death Penalty Project

Sheri Lynn Johnson is an expert on the interface of race and issues in criminal procedure, and the Assistant Director of the Cornell Death Penalty project, an initiative to foster empirical scholarship on the death penalty, which offers students an opportunity to work with practitioners on death penalty cases, and to provide information and assistance for death penalty lawyers. After her graduation from Yale Law School in 1979, Professor Johnson worked for a year in the Criminal Appeals Bureau of the New York Legal Aid Society, and then joined the Cornell Law School Faculty in 1981. Professor Johnson co-founded the Cornell Death Penalty Project in 1993. She currently teaches constitutional and criminal law, and supervises the post-conviction litigation and capital trial clinics.

Keir M. Weyble

Keir M. Weyble

Clinical Professor of Law and Director of Death Penalty Litigation at Cornell Law School

Keir M. Weyble is a Clinical Professor of Law and Director of Death Penalty Litigation at Cornell Law School. Before coming to Cornell, he spent twelve years as a practicing attorney based in South Carolina, where he concentrated on the litigation of capital cases in state and federal courts. He has served as counsel, co-counsel, or as a consultant at the trial, appellate, and collateral review stages in dozens of capital cases across the country, from state trial court proceedings to merits stage litigation in the Supreme Court of the United States. He is also a nationally recognized expert on federal habeas corpus law and practice, a member of the Habeas Assistance and Training Counsel Project, co-author (with John Blume) of the Federal Habeas Corpus Update, and a frequent faculty member and presenter at professional training programs related to capital cases and post-conviction practice. At Cornell Law, he teaches Trial Advocacy, seminars on Advanced Criminal Procedure: Post-Conviction Remedies and Capital Punishment Law, and co-teaches the Capital Clinics, the Juvenile Justice Clinic, and the Innocence Clinic.

Delphine Lourtau

Delphine Lourtau

Executive Director of the Center on the Death Penalty Worldwide

Delphine Lourtau is the Executive Director of the Center on the Death Penalty Worldwide, where she oversees and coordinates the Center’s research and advocacy projects. Prior to joining the Center, she was Research Director for the Death Penalty Worldwide project, where she helped develop a groundbreaking database analyzing the death penalty through the lens of international human rights law. She has lectured widely on international law and the death penalty and has been consulted by numerous media outlets for her expertise regarding the practical application of the death penalty around the world. Her concern for fundamental rights in the criminal justice process was cemented by early experiences at the International Criminal Tribunal for Rwanda, the Special Court for Sierra Leone and capital criminal defense work. She has also practiced as a civil rights lawyer in the United States, representing victims of police misconduct in the war on drugs at the Chicago firm of Loevy & Loevy. Following her graduation from McGill University in Montreal with degrees in common law and civil law, she clerked for Chief Justice Beverley McLachlin of the Supreme Court of Canada and completed an LLM at New York University School of Law, where she was a Hauser Scholar. She also holds a Master’s degree from the Institut d’Études Politiques de Paris.

Laura Ann Douglas

Laura Ann Douglas

Associate Director of Research and Training at the Cornell Center on the Death Penalty Worldwide

Laura Ann Douglas is the Associate Director of Research and Training at the Cornell Center on the Death Penalty Worldwide. Laura oversees Center research, including maintaining the Death Penalty Worldwide database. She also spearheads the organization of the Center’s Makwanyane Institute. She graduated from Stanford Law School in 2017. Prior to joining the Center, she clerked for a federal district judge in San Juan, Puerto Rico, and she interned at the International Criminal Court in The Hague on a team investigating international crimes in the Central African Republic. She also worked as a public defender in Portland, Oregon, and for one year of her time there she was a Civitas Fellow who focused on drug possession cases and policy work related to addiction. In law school, she trained at the ACLU of Northern California, Orleans Public Defenders, and the Stanford Community Law Center. She holds a Bachelor’s degree in Political Science from Indiana University, with minors in French and Economics. At Indiana University, she was the Director of Women’s Affairs for the student government and helped start an organization which worked to prevent sexual assault on campus. She speaks French and is conversational in Spanish. She is licensed to practice law in the state of Oregon.

Zohra Ahmed

Zohra Ahmed

Clinical Teaching Fellow in the Cornell Center on the Death Penalty Worldwide

Zohra Ahmed is a Clinical Teaching Fellow in the Cornell Center on the Death Penalty Worldwide. Prior to joining the Center, she was a public defender at the Legal Aid Society in New York City, where she represented individuals charged with crimes ranging from misdemeanors to homicides. While a public defender, she organized efforts to hold prosecutors accountable, most recently through Court Watch NYC, a community-led program to monitor criminal court proceedings. In law school, she trained at the Center for Constitutional Rights and the ACLU, where she participated in litigation challenging US drone wars in Pakistan and Yemen. She has also participated in and led human rights investigations in the Occupied Palestinian Territories, Israel and Bolivia. She speaks French and Urdu, and is conversational in Mandarin. She holds degrees from the University of Pennsylvania, University of Cambridge, and Fordham University. She is licensed to practice law in the state of New York.

Randi Kepecs

Randi Kepecs

Program Assistant at the Cornell Center on the Death Penalty Worldwide

Randi Kepecs is the Program Assistant at the Cornell Center on Death Penalty Worldwide, where she plays a central role in strategic planning, fundraising, logistics and research.  She has worked in historic preservation at the Municipal Art Society and the Victorian Society (UK), and has created large scale fundraising events for philanthropic institutions in New York City.  Before she joined the Center on the Death Penalty, she worked as a reference librarian as well as freelance researcher for more than a decade. Prior to arriving in Ithaca in 1991, she worked at University College London in their first fundraising office.  Randi has a Bachelor’s degree in Urban Planning from New York University, and a Master’s of Library and Information Science from University of Pittsburgh. She is a proud human rights activist, as well an active community volunteer.  Randi is a recipient of the National Leadership in History Award of Merit from the American Association for State and Local History for her work on the Cayuga Heights History Project, which she co-founded.

Joon Lee

Joon Lee

Research Associate at the Cornell Center on the Death Penalty Worldwide

Joon Lee is a Research Associate at the Cornell Center on the Death Penalty Worldwide. She earned a JD from Cornell Law School in May 2019 with concentration on public interest law. At Cornell, Joon participated in the International Human Rights Clinic, working on post-conviction litigation of death penalty cases in Tanzania and human rights reporting in the Occupied Golan. She also participated in criminal defense litigation of anti-corporate protesters as a member of the Protest and Civil Disobedience Defense Practicum. Joon worked as an intern at Landesa, an organization that focuses on international land rights for farmers and farmworkers, and at Yale Law School with their Worker and Immigrant Rights Advocacy Clinic. Joon also did a co-externship with both Southern Africa Litigation Centre and Southern African Institute for Policy and Research in South Africa and in Zambia, assisting with land displacement cases and regulation of extractive industries. She has received the Freeman Award for Civil-Human Rights in 2019. Joon graduated from New York University in 2016 with a bachelor’s degree in Media, Culture, and Communication and a minor in Anthropology.

Rebecca Huertas

Rebecca Huertas

Research and Development Associate of the Cornell Center on the Death Penalty Worldwide

Rebecca Huertas is the Research and Development Associate of the Cornell Center on the Death Penalty Worldwide, where she conducts international and comparative legal research to contribute to the Center’s database and its thematic reports. She also focuses on broadening the Center’s profile nationally and internationally and designing strategies to identify and develop funding partnerships to support the Center’s work. Prior to joining the Center, Rebecca worked to ensure compliance with consumer protection laws by financial institutions within the Federal Home Loan Bank system. She has also worked at the Ireland Law Reform Commission in Dublin, Ireland, in the area of treaties, and at the European Court of Human Rights in Strasbourg, France, focusing on current cases before the Court and various Articles of the European Convention on Human Rights. Rebecca has published articles and contributed to books on ethics in law and the death penalty. She holds degrees in Spanish from the University of Valencia in Spain; in development economics, summa cum laude, from San Francisco State University; and two teaching credentials from Sonoma State University. Rebecca also has a JD from Suffolk University Law School in Boston where she graduated with distinction in international law. She is licensed to practice law in the state of Massachusetts, and was named by the Supreme Judicial Court of Massachusetts to its 2019 Pro Bono Honor Roll for contributing 680 hours of pro bono work during law school.

Zhen Yang

Zhen Yang

Legal Researcher at the Cornell Center on the Death Penalty Worldwide

Zhen Yang is a Legal Researcher at the Cornell Center on the Death Penalty Worldwide. She earned an LLM degree from Cornell Law School. At Cornell, she participated in the International Gender Rights Seminar led by Professor Sandra Babcock. She also completed an independent writing project on sex selection practice in China under the supervision of Professor Babcock. Before Cornell, Zhen graduated with a Master’s degree in law from the Chinese Academy of Social Sciences with a concentration in criminal justice. She also holds a Bachelor’s degree in law from Wuhan University in China. She researched on the Chinese chief prosecutor system, government information disclosure, and unlawful arrest or detention in China. Zhen was an intern at the people’s court in Wuhan, China, and worked on a variety of criminal cases under the supervision of judges. She also volunteered with Greenway School (Cambodia) to teach students from low-income families.